Notre mission, à OTR International School, est de permettre aux élèves de 11e et 12e année de suivre le Programme du diplôme de l’IB.

OTR International School est une école candidate* pour le Programme du Diplôme (grades 11-12). Cette école cherche à obtenir une autorisation en tant qu’école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une philosophie commune – un engagement en faveur d’une éducation internationale stimulante et de haute qualité – qui, selon nous, est importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements scolaires agréés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut de candidat ne donne aucune garantie que l’autorisation sera accordée. Pour plus d’informations sur l’IB et ses programmes, consultez http://www.ibo.org/fr/.

Le programme du Programme du diplôme de l’IB se compose de six groupes de matières et du tronc commun du Programme du diplôme, comprenant la théorie de la connaissance (TdC), la créativité, l’activité, le service (CAS) et la dissertation détaillée.

Le programme du Programme du diplôme de l’IB comprend six groupes de matières :

  1. études de langue et de littérature ;
  2. l’acquisition du langage ;
  3. les individus et les sociétés ;
  4. sciences;
  5. mathématiques;
  6. arts.

Les étudiants peuvent choisir d’étudier un cours supplémentaire de sciences, d’individus et de sociétés, ou de langue, au lieu d’un cours d’arts. Trois matières au niveau « supérieur » (NS) et trois matières au niveau « standard » (SL).

Nous offrons une éducation marquée par l’attention individuelle, des classes de petite taille et un climat de collaboration et d’excellence.

Le tronc commun du Programme du diplôme comprenant la théorie de la connaissance (TdC), créativité, activité, service (CAS) et la dissertation détaillée :

  1. Théorie de la connaissance (TdC) – est une exigence interdisciplinaire visant à stimuler la réflexion critique sur les connaissances et l’expérience acquises à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Le cours met les étudiants au défi de remettre en question les bases de la connaissance, d’être conscients des biais subjectifs et idéologiques, de développer la capacité d’analyser les preuves exprimées dans un argument rationnel. C’est un élément clé pour les encourager à apprécier d’autres perspectives culturelles. Le cours est unique à l’IB, qui recommande au moins 100 heures d’enseignement couvrant les deux années du programmes
  2. Créativité, activité, service (CAS) – L’objectif de l’IB est d’éduquer la personne dans son ensemble et de former des citoyens responsables et compatissants. Le programme CAS encourage les étudiants à partager leur énergie et leurs talents particuliers avec les autres : les étudiants peuvent, par exemple, participer à des productions théâtrales ou musicales, à des activités sportives et de service communautaire. Les élèves devraient, grâce à ces activités, développer une plus grande conscience d’eux-mêmes, une plus grande préoccupation pour les autres et la capacité de travailler en coopération avec d’autres personnes.
  3. Un essai détaillé – Chaque étudiant a la possibilité d’enquêter sur un sujet d’intérêt particulier. L’exigence de dissertation familiarise les candidats au diplôme avec le type de recherche indépendante et les compétences rédactionnelles attendues par les universités. L’IB recommande qu’un élève consacre au total environ 40 heures d’étude privée et d’écriture à la dissertation, qui peut être rédigée dans l’une des 60 matières, dont de nombreuses langues.

Pour plus d’informations sur le Baccalauréat International, visitez www.ibo.org/fr/.

N’hésitez pas à nous contacter et à découvrir nos plans scolaires pour votre enfant !

Remplissez le formulaire suivant et nous vous contacterons !

    J'aimerai vous rencontrer: (*)